Descriptif Pour répondre à des besoins légaux et à des enjeux politiques, l’identité visuelle de la Cannabinothèque utilise un système de reconnaissance visuelle affirmé, avec des informations bien délimitées et des couleurs fortes, permettant d’identifier de manière immédiate les différents produits. Pour ce projet, j’ai conçu le logo, le langage visuel, le site internet et l’ensemble des packagings.
L’essai pilote genevois a pour but de fournir des conclusions scientifiques quant aux conséquences d’une vente légale de cannabis consommé à des fins récréatives et permettant de comparer les avantages et les inconvénients résultant de divers modèles de marché légal. Cet essai pilote se base sur le cadre légal résultant de la modification, en 2020, de la Loi sur les Stupéfiants (LStup), ainsi que l’Ordonnance du 31 mars 2021 sur les essais pilotes au sens de la même loi (OEPStup).
Client La Cannabinothèque | Association ChanGE
Projet Identité visuelle, site internet, packaging